Lorsqu’on débute l’aventure avec une start-up, l’une des grosses difficultés est de trouver un espace de travail adapté. En effet, comme il faut se débrouiller avec des moyens assez limités, beaucoup de jeunes entrepreneurs se retrouvent alors à devoir exercer leur activité dans des locaux improvisés. Toutefois, comme nous allons le voir avec l’exemple de la société Newton Offices, il existe une solution plus adaptée : le bureau privatif. Nous vous en présentons ainsi deux types différents sans cet article !
Le bureau privatif à partager
Oui, cela peut sembler paradoxal : si un bureau est privatif, c’est qu’il est censé être isolé du reste afin de garantir une certaine tranquillité d’esprit à ses occupants. En fait, les bureaux privatifs à partager comprennent en général un lieu commun où tous les coworkers peuvent se réunir, mais aussi des endroits à part pour être plus tranquille. Ainsi, si vous souhaitez vous retrouver dans un lieu énergisant avec d’autres personnes motivées autour de vous, cette formule peut être très intéressante. D’autant plus que les prix débutent à partir de 300€ par mois seulement !
Le bureau privatif pour une start-up jusqu’à 10 personnes
Cette fois-ci, vous disposez d’un espace de travail seulement pour vous et vos collaborateurs. Cela signifie alors qu’il n’est pas possible pour d’autres personnes de rentrer et que vous pourrez travailler sur des projets confidentiels. Le prix est alors un peu plus élevé, mais cela peut être plus intéressant que d’aménager soi-même ses propres bureaux puisque tous les équipements nécessaires sont déjà installés.