Offrir un jouet à un garçon : comment choisir ?

Le jeu fait partie du quotidien des enfants. Il participe à l’éveil et au développement des facultés motrices de ces bouts de chou. Les jouets vont de paire avec le jeu, mais encore faut-il bien les choisir pour que ces accessoires aient toute leur utilité. Le jouet ne sera d’aucune utilité si l’enfant n’aspire pas à jouer avec. Vous avez un garçon encore au bas âge et vous aimeriez lui offrir un jouet pour une occasion particulière ? Voici quelques conseils pour réaliser le meilleur choix possible. 

Miser sur la sécurité 

Un jouet est un accessoire pour enfant à choisir avec le plus grand soin. Contrairement aux adultes, l’enfant ne dispose pas des facultés nécessaires pour distinguer un objet dangereux pour son âge. C’est au parent de s’assurer de ce détail. Heureusement, la conception des jouets suit des normes de sécurité bien précises. Les jouets de ce type portent le marquage « CE ». Une fois le jouet choisi, assurez-vous que ce dernier comporte le marquage. C’est également la preuve que le jouet pour enfant est conçu selon les normes européennes en vigueur. 

Une fois cette vérification faite, assurez-vous également que le jouet est adapté à l’âge de votre garçon. Les fabricants prennent toujours le soin d’apporter cette précision sur lesdits jouets. Vous évitez de cette manière que le garçon se retrouve plus tard avec des pièces détachables qui peuvent s’avérer dangereuses pour sa sécurité. Inutile donc de payer un jouet marqué CE avec la mention « convient aux enfants à partir de 5ans » à un garçon de 3ans. Peu importe ces risques, il faudra accompagner l’enfant dans le maniement des jouets surtout à ses débuts. 

Outre la sécurité, assurez-vous de prendre un jouet qui réponde aux besoins de l’enfant. Le garçon a besoin de se défouler, de jouer, de mettre à contribution tous ces membres, mais aussi de réfléchir. De nombreux jouets sont proposés pour renforcer l’éveil de votre garçon tout en lui permettant de s’amuser. Un ballon favorise la motricité tandis qu’un puzzle développe en lui l’éveil.

Offrir un jouet à un garçon : comment choisir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.